Retour sur scène de Big Baba, avec son spectacle « Année blanche »

C’est ce samedi 3 avril que l’humoriste Big Baba a décidé de revenir, un retour dans le sillage de la levée des restrictions sanitaires, en raison du coronavirus. C’était son deuxième grand one-man-show après celui organisé en décembre 2019, à l’ambassador de Nouakchott.

Le géant comédien débute sa soirée en affirmant se réjouir de se retrouver devant son public, avant de prolonger par des remerciements à l’endroit de « ceux qui ont toujours cru en moi » …Puis, il campe le décor : « On a vécu une année vraiment indomptable », s’exclame Big Baba. Pêle-mêle, il parle du Covid-19, du couvre-feu, de la pénurie des légumes qui a secoué la Mauritanie en décembre 2020, le branle-bas de combat des pères de famille…

A l’arrivée, plus d’une heure de prestation qui a enchanté le public, entre actualités du moment et histoires personnelles.

« Je pense aux gens qui ont souffert cette année, qui n’ont pas travaillé. Il y’a eu le couvre-feu, le confinement. Ce sont des choses que nous ne connaissions pas, le coronavirus nous a forcés à le connaître. C’est une situation qui a fait mal à certaines familles qui n’arrivaient plus à joindre les deux bouts. J’ai pensé à eux pour faire ce spectacle », explique Big Baba, à la fin de son spectacle.

Un spectacle aussi en hommage aux millions de morts dans le monde, victimes du coronavirus.

« Le coronavirus a terrassé des légendes. Entre nous, quand on te dit que tu es une légende, après, on a peur de l’être parce qu’on a vu des légendes tomber. On a vécu une année vraiment difficile. […] J’ai retenu des leçons de vie. Cela m’a appris à faire quelque chose aujourd’hui au lieu d’atteindre demain », déclare le comédien.

Big Baba espère que ce retour sur la scène symbolise le signe des lendemains meilleurs et un nouveau souffle pour sa carrière.

« J’ai beaucoup attendu ce moment, car faire rire les gens, ça m’a beaucoup manqué », a-t-il confessé.

📸 crédits photos/bbN

 

@babacarbayendiaye
Nouakchott – 08/04/2021

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile