la BAD et le HCR remettent à la Mauritanie des ambulances médicalisées

La Banque africaine de développement et l’Agence des Nations unies pour les réfugiés en Mauritanie (HCR) ont remis, jeudi 1er avril, un lot d’ambulances médicalisées au ministère mauritanien de la Santé pour l’aider à faire face à la pandémie de Covid-19.


« Ces ambulances permettront de transférer, dans de meilleures conditions, les patients en état de détresse et de contribuer ainsi à sauver des vies », explique Amine Mouaffak, Représentant de la Banque africaine de développement, en Mauritanie, lors de la remise de ce don qui s’est déroulé en présence du ministre mauritanien de la Santé, Mohamed Nedhirou Ould Hamed.

« Ce don d’une valeur de près de 180.000 dollars américains, qui est destiné à la région du Hodh Chargui, s’inscrit dans le cadre du projet d’appui en faveur des pays membres du G5 Sahel pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Le projet d’appui, coordonné par le G5 Sahel, est financé par la Banque africaine de développement à hauteur de plus de 20 millions de dollars américains et mis en œuvre par le HCR en collaboration avec les gouvernements des cinq pays bénéficiaires (Mauritanie, Burkina Faso, Mali, Niger et Tchad) », expliquent dans un communiqué de presse conjoint, la BAD, le HCR et le G5 Sahel.

« Plus de 150 000 kits de tests, de réactifs et de consommables ainsi que près d’un million d’équipements de protection individuelle (EPI) seront mis à disposition de la Mauritanie. De même, quelque 200 agents de santé seront formés à la prévention, au contrôle, à la prise en charge et aux techniques de laboratoire spécifiques à la pandémie de Covid-19 », ajoute le même communiqué.

La Mauritanie a lancé le 27 mars dernier sa campagne de vaccination contre la Covid-19 grâce à l’arrivée d’un lot de 50 000 doses de vaccin en provenance de Chine.

Selon le ministère de la Santé, les doses seront uniquement administrées à ceux qui le souhaitent.

Jusqu’à vendredi 2 avril, plus de 17.904 personnes ont été touchées par le coronavirus en Mauritanie, dont 449 décédées et 17.142 guéries, selon un dernier bilan officiel.

 

 

@babacarbayendiaye
Nouakchott – 03/04/2021

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page