[En images] – À la Maison des loisirs : « le Lacciri Haako » est de retour, le chanteur Mamadou Dem à l’honneur

A Nouakchott, la vie culturelle est en train de reprendre ses droits, dans le sillage de la levée des restrictions liées au Covid-19 qui touchaient également les lieux de spectacles.

C’est le cas à la Maison des Loisirs, où le chanteur mauritanien, Mamadou Dem, auteur du tube « Tivaouane », donnait vendredi 26 mars, une soirée autour du « Lacciri Haako » organisée tous les quinze jours. Plusieurs artistes sont déjà passés à la Maison des loisirs, lieu de promotion de la musique mauritanienne…

Un cadre exceptionnel, d’après Mamadou Dem : « Je suis heureux d’être là, devant vous, à la Maison des Loisirs. C’est la première fois que je viens ici d’ailleurs ».

A ces premiers mots de Mamadou Dem, seront suivis par ceux de l’initiateur de la soirée placée sous le parrainage de Maitre Thioye Sow, notaire et Amadou Diallo, secrétaire général de la Cour Suprême.

« Ils sont parrains de la soirée parce qu’ils ont été utiles pour moi que pour le pays. Je les ai invités pour leur donner de la valeur, de la grandeur. Ils sont là pour accompagner les gens. Ce sont des personnalités à qui nous devons de la reconnaissance. Ils donnent de leur temps et de leur argent. […] Nous sommes dans un pays extrêmement difficile mais nous n’avons pas choisi de fuir le pays. Nous avons choisi de rester. Nous avons choisi de nous battre sur place. Malgré toutes les difficultés, on va rester ici, c’est chez nous », lance Khally Diallo, propriétaire des lieux.

A ce témoignage sur les deux parrains, d’autres ont suivi…Puis, place était faite, à nouveau, à Mamadou Dem pour converser avec sa divertissante guitare, pour plonger l’assistance dans une atmosphère festive, jusqu’aux abords de minuit.

 

 

 

 

🎯Crédits photos/bbN

 

 

@babacarbayendiaye
Nouakchott – 27/03/2021

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile