INSOLITE – Le chauffard était un chien

C’est un conducteur d’un genre très particulier qui s’est rendu coupable d’un accident sans gravité dans une petite ville du Wisconsin.

 

En début de semaine, une grosse Jeep a percuté le mur d’une galerie d’art à Sturgeon Bay dans le Wisconsin: un accident a priori banal. Ce qui est beaucoup plus original, c’est l’explication fournie par le propriétaire du véhicule aux policiers : l’homme a invoqué l’inexpérience et la maladresse du conducteur de la voiture qui n’était autre que son chien, répondant au nom de Callie.

Lire aussi:Billy, le chien qui voulait boiter comme son maître

Selon ses explications, l’incident s’est produit pendant qu’il faisait des achats dans une boulangerie. Le berger australien de 5 ans, resté seul dans la Jeep, aurait accidentellement desserré le frein à main et la voiture a roulé jusqu’à heurter le mur sans faire de gros dégâts, heureusement.

Ses explications et surtout la mine penaude du principal fautif, ont convaincu les policiers. Ni le chien ni son maître n’étant sous l’emprise de l’alcool ou en état de récidive, ils ont même renoncé à lui infliger une amende.

Le déroulé de l’accident dans le rapport de police. © Sturgeon Bay Police

«Ce n’est pas tous les jours qu’un chien prend le volant et fonce droit sur votre commerce!» écrit sur sa page Facebook Megan Lundahl la directrice de la galerie Pearl of Door County qui prend toute l’histoire avec le sourire : «J’ai dit à mon propre chien, Carmen, que si elle voulait inviter des amis, elle leur suggère de passer par la porte d’entrée plutôt que par le mur.»

Quant au propriétaire de Callie, soulagé que personne n’ait été blessé, il a toutefois indiqué qu’il avait «définitivement suspendu» le permis de conduire de son chien.

 

 

 

Source : Paris Match

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile