Mauritanie – Le ministre de l’intérieur appelle à davantage d’efforts pour renforcer la sécurité

Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation Mohamed Salem O. Merzoug a appelé à renforcer les efforts destinés à assurer la sécurité des citoyens et leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.

 

Cet appel a été formulé par le ministre lors d’une réunion ce mardi avec es directeurs centraux et régionaux de la protection civile et la gestion des crises.

Lors de cette réunion le ministre a dit que tous les éléments de ce corps sont invités, plus qu’auparavant à faire des sacrifices pour le pays et à accompagner les réformes structurelles et les développements que connait actuellement le secteur.

Il a évoqué ce qu’il a appelé les réformes entreprises au niveau de ce secteur dont le prélude avait été la décision de porter la direction de la protection civile au rang d’une délégation générale pour la protection civile et la gestion des crises et l’approbation d’une loi spécialement pour les membres du corps.

Le ministre a encore dit que la poursuite de la formation et l’amélioration des compétences dans tous les domaines relatifs à la protection civile, l’acquisition du matériel et des équipements nécessaires pour la réussite de la mission.

 

 

 

Source : Saharamedias.net 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page