WhatsApp désactivera les comptes de tous ceux qui rejettent les nouvelles conditions

Les utilisateurs de WhatsApp qui n’acceptent pas ses conditions générales mises à jour avant la date limite du 15 mai ne pourront pas recevoir ni envoyer de messages.

Leur compte sera répertorié comme « inactif ». Et les comptes inactifs peuvent être supprimés après 120 jours.

Les appels et les notifications fonctionneront encore pendant « un court instant » mais, selon TechCrunch, probablement seulement « quelques semaines ».

WhatsApp a annoncé la mise à jour en janvier.

Il y a eu une réaction brutale parmi de nombreux utilisateurs qui pensaient que cela signifiait que l’entreprise prévoyait de modifier la quantité de données qu’elle partage avec sa société mère, Facebook.

 

Il a clarifié plus tard que ce n’était pas le cas – la mise à jour vise en fait à permettre d’effectuer des paiements aux entreprises.

Notifier les utilisateurs

 

WhatsApp partage déjà certaines informations avec Facebook, telles que l’adresse IP de l’utilisateur (une séquence de chiffres attachée à chaque appareil qui se connecte à Internet, elle peut également être utilisée pour déterminer son emplacement) et les achats effectués via la plateforme.

Mais ce n’est pas le cas en Europe et au Royaume-Uni, où différentes lois sur la protection de la vie privée existent.

Suite à l’annonce initiale, des plates-formes telles que Telegram et Signal ont connu une énorme augmentation de la demande, les utilisateurs de WhatsApp recherchant des services de messagerie cryptée alternatifs.

WhatsApp a retardé le déploiement initial et a maintenant changé la façon dont il informe les utilisateurs des changements.

 

 

 

 

 

Zoe Kleinman

Reporter Technologie

Source : BBC Afrique

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page