Mauritanie :  la première dame en première ligne dans le collimateur des observateurs

Les sorties médiatiques de la première dame mauritanienne Mariem Fadel Dah ne se comptent plus sur la scène nationale et internationale depuis l’élection de Ould Ghazouani. La dernière prestation est relative à sa participation cette semaine au 8ème congrès de la femme arabe dans la capitale libanaise.

Cette omniprésence médiatique est une première dans la gouvernance militaire depuis 78. C’est surtout la volonté de Mariem Fadel Dah de donner une autre image de la femme mauritanienne plus participative à la vie de la nation qui ressort dans ses sorties au plan national axées sur l’enfance d’abord quand il s’agit d’accompagner Ould Ghazouani pour marquer l’ouverture à Mbout de l’école partenaire du programme américain.

Ensuite à Nouakchott en focalisant toute son attention à la création d’un centre de petite enfance avec la pose de la première pierre de la première école nationale pour l’action sociale et également dans la capitale économique avec l’inauguration du centre de protection et d’intégration sociale des enfants et le lancement du programme d’appui à l’enseignement préscolaire.

C’est une dame de cœur également qui n’a pas manqué d’être au chevet de rescapés à l’hôpital de Nouadhibou d’un tragique accident sur la route Nouakchott-Nouadhibou.

Au plan international c’est une fierté pour une femme arabo-africaine de conforter son image en participant cette semaine dans la capitale libanaise au 8ème congrès de la femme arabe.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 24 février 2021)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile