Arafat ne veut pas de ses nouveau-nés

3 nouveau-nés jetés en pâture ! La Moughataa de Arafat de Nouakchott a bien fait parler d’elle la semaine dernière. Ce fut d’abord quand un nouveau-né a été retrouvé sans vie, dans des toilettes, pendant une cérémonie de mariage ! La mère, arrêtée sur place, soutint avoir perdu son enfant après une glissade sur le carreau envahi d’eau. Une réponse qui ne passa pas surtout, auprès de ses amies, qui ignoraient la grossesse, d’autant que la femme en question n’était pas sous des liens de mariage. Selon des témoins, l’enfant serait étranglé.

Deux jours plus tard, les services des pompiers furent alertés par des populations qui avaient entendu des cris de bébé provenant d’une fosse abandonnée. L’agent qui s’introduit dans la fosse, ne tarda pas à remarquer qu’il s’agissait d’un bébé soigneusement enveloppé dans une couverture. Il fut extrait et remis aux services de santé de la Moughataa.

Le lendemain, c’est un autre nouveau-né qui est retrouvé aux portes du centre de santé de la moughataa. Enrôlé dans une couverture et placé dans un berceau, tout porte à croire qu’il y avait été abandonné quelques instants plus tôt. Il sera admis aux soins avant d’être confié à la Police qui devait plus tard le remettre au jeune Racine d’El Mina connu pour animer des centres d’accueil des enfants abandonnés.

Il faut dire que le phénomène d’abandon des enfants a pris de l’allure ces dernières semaines à Nouakchott où pas une semaine ne se passe sans qu’un cas ne soit découvert. Au moment où nous écrivons ces mots, nous avons appris qu’un nouveau-né a été découvert aux portes de la Polyclinique de Nouakchott.

Il s’agit chaque fois d’enfants nés hors mariage portés par des filles qui parviennent souvent à cacher leur grossesse des regards indiscrets.

 

 

 

 

 

AB

 

 

 

 

Source : Lauthentic.info

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile