Thiam Ahmedou Tijani, directeur général de l’établissement des travaux d’entretien routier (ETER) a entamé une visite de terrain, ce week-end pour évaluer l’état d’avancement des travaux d’entretien, de désensablement ainsi que les conditions de travail de ses employés.
Accompagné du directeur des travaux de l’ETER et de son équipe d’appui, M. Thiam a fait une première halte à Ras Taref- situé au PK 17 de la route Atar – Aoujeft pour y superviser les travaux de désensablement des dunes de sables.
S’en est suivi une synthèse technique avec les équipes de terrain, qu’il place au cœur de la stratégie de réussite de l’ETER, le directeur général s’est rendu à Aoujeft pour constater leurs conditions d’hébergement de ces derniers. Et le directeur général de rappeler son engagement à de mettre les équipes dans des conditions qui les prédisposent à se concentrer sur leurs missions de terrain.
Après plusieurs arrêts pour constater l’ampleur du travail et les défis à relever, M. Thiam Ahmedou Tijani s’est rendu à Rachid où il supervisé le désensablement total de la route.
Le directeur général de l’ETER a tenu à encourager les équipes de terrains, qui malgré la rudesse de leur environnement de travail, abattent un travail remarquable. Il a tenu à écouter les doléances des employés, tout en promettant d’y répondre.
A la suite de cette journée de dimanche pleinement chargée, le directeur général et son équipe se sont rendus le lundi à Le’keila, ce tronçon routier longtemps bloqué, qui se trouve sur l’axe Letfetar – Moudjeria, pour constater le dégagement total des dunes de sables qui empêchaient la circulation des personnes et des biens.
Puis cap sur Esavi à Boutilimit pour suivre deux opérations de désensablements sur des axes routiers fortement utilisés.
C.C