Nous sommes habitués…!!! Par le Professeur El Arby Mohamedou

Nous avons échangé, il y a quelques mois, sur la fiabilité du réseau d’assainissement de la ville de Nouakchott. Encore, nous avons débattu de manière soutenue de la question de l’autosuffisance alimentaire, il y a quelques semaines, suite à la fermeture du poste frontalier de Guergaratt……

Et combien de fois, nous avons soulevè et rappelé la recrudescence de la criminalité…. Aujourd’hui, les prix et la concurrence déloyale sont inscrits à l’ordre du jour… Chacun de ces sujets avait occupé largement l’opinion publique, mais pas pour longtemps. Juste, le temps qu’un autre sujet interpellant apparaît et se place magistralement sur le podium des débats publics…

Dans cet ordre de défis omniprésents, le mode de résolution adopté reste, malheureusement, assujetti à la logique de réaction improvisée et conjoncturelle. Demain, ces questions récidiveront dans le même format et nous les affronterons, sans scrupule, de la même manière. C’est notre manière de gérer les dossiers clés qui intéressent et impactent le citoyen dans son combat perpétuel de survie.

 

 

 

 

 

 

Professeur El Arby Mohamedou

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 24 janvier 2021)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page