Pandémie covid-19 Mauritanie : Nouakchott craint la version mutante du coronavirus

Derrière la deuxième vague meurtrière et non encore maîtrisée se cache une troisième vague du coronavirus version mutante qui préoccupe déjà les autorités de Nouakchott dont les regards sont tournés pour le moment vers la campagne de vaccination.

En attendant le démarrage de cette campagne en mars prochain le gouvernement entend diversifier les sources pour l’acquisition des vaccins contre la covid-19 dont la version mutante est source d’angoisse et de crispation des autorités sanitaires qui font face depuis plus d’un mois à une deuxième vague meurtrière qui mobilise tout le personnel soignant au point que des médecins à l’intérieur et de la diaspora et étrangers sont appelés à la rescousse.

Une situation alarmante qui laisse planer une troisième vague qui risque de perturber toutes les prévisions gouvernementales notamment l’obtention de doses suffisantes pour immuniser une population estimée à plus de 4 millions d’habitants.

C’est le fonds de solidarité sociale pour les familles les plus démunies qui pourrait encore être sollicité. Avec un plan de relance économique qui prendrait un coup supplémentaire c’est le programme quinquennal de Ould Ghazouani qui risque d’être remis en cause.

Entre une deuxième vague très forte et la perspective d’une troisième vague les autorités de Nouakchott craignent la version mutante du coronavirus qui circule dans le monde.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 12 janvier 2021)

 

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

 

Quitter la version mobile