Mauritanie : début d’une campagne pour l’application des mesures préventives contre le coronavirus

Les autorités mauritaniennes ont entamé vendredi une campagne de vulgarisation et de sensibilisation sur l’ensemble du territoire national sur les dangers du covid-19 et la nécessité de respecter les mesures préventives contre la maladie.

 

Cette campagne a commencé au niveau des grands marchés où des équipes des différentes communes et des départements administratifs responsables de la protection afin de sensibiliser les citoyens sur la nécessité de se prémunir contre le virus.

Les différents walis ont tenu des réunions consacrées à cette campagne, suivant des instructions contenues dans une circulaire qui leur a été adressée par le ministère de l’intérieur et de la décentralisation.

Au niveau de Nouakchott les autorités administratives et communales ont fermé les accès menant au plus grand marché de la capitale et empêché l’entrée des véhicules, alors que des équipes de la commune de Tevrag Zeina menaient des campagnes de sensibilisation auprès des personnes se trouvant sur place.

Le ministère de l’intérieur avait publié vendredi une circulaire dans laquelle il avait annoncé que les autorités publiques ont pris une série de mesures destinées à réduire les dangers de la propagation de la pandémie.

Le ministère a réaffirmé qu’il a fixé pour cela une série d’objectifs qui s’est traduite par une application rigoureuse des mesures préventives transmises aux autorités administratives et locales, les corps armés et de sécurité (la gendarmerie, la garde, la police et le groupement pour la sécurité routière).

Le ministère a ajouté que les organisations de la société civile y compris les jeunes et les femmes, les volontaires des jeunes « WATANOUNA » du ministère de l’emploi, de la jeunesse et des sports participeront à cette campagne de sensibilisation.

Pour accompagner ces mesures, le ministère précise que l’état a mobilisé certains moyens nécessaires à la lutte contre la maladie, comme par exemple les masques, les désinfectants qui seront distribués aux visiteurs des espaces publics comme les marchés et autre lieux.

Le ministère attire l’attention des populations sur la persistance du danger et les appelle à prendre le maximum de précautions.

 

 

 

Suggestion  kassataya.com : Des dirigeants de l’UFP victimes du covid-19

 

 

 

Source : Saharamedias.net

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page