Mauritanie – Paris enquête sur le vol de voitures de luxe

De sources informées, des éléments de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de France séjournent à Nouakchott.

 

Arrivés il y près d’un mois en Afrique, ils se sont rendus auparavant au Maroc, puis à Dakar et en Gambie. Ils sont aux trousses de 58 voitures de luxe volées en France et acheminées entre Dakar, Nouakchott, Casablanca et Banjul. Dix voitures seraient retrouvées pour l’heure, mais les enquêteurs seraient sur des pistes qualifiées « d’intéressantes ».

Il y a quelques jours, dix Gambiens ont été arrêtés qui sont soupçonnés d’appartenir au réseau de voleurs de voitures. La semaine dernière, ce sont sept sénégalais qui ont été mis aux arrêts. L’un d’entre eux serait un homme d’affaire très connu à Dakar. Celui-ci aurait balancé le nom d’une autorité sénégalaise et d’un homme politique mauritanien comme faisant partie de ses clients. Les agents du BRB détiendraient une liste d’individus présumés appartenir à ce réseau.

Il s’agit notamment de Marocains et de Mauritaniens connus dans le secteur d’importation de voitures d’Europe. Ils useraient d’applications radars qui leur permettent de situer des véhicules dans l’espace géographique où ils se trouvent. Lesquelles les auraient menés à Nouakchott où certains de ces véhicules seraient cachés dans des parcs.


Il faut rappeler qu’il y a environ un mois, des agents d’Interpol s’étaient rendus à Nouakchott et Dakar pour les mêmes motifs de vol de voitures. Il s’agissait là d véhicules Tout terrains dont une partie a finalement été retrouvée dans les deux capitales et les mis en cause arrêtés.

 


AB

Source : Lautentic.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile