Covid-19 en Mauritanie : 7 fois plus de décès en novembre que lors du mois d’octobre

Les statistiques du ministère mauritanien de la santé révèlent que le nombre de décès, lors du mois de novembre qui vient de s’achever, a augmenté de 7 fois plus que lors du mois d’octobre dernier.

 

Le décompte fait par Sahara Medias révèle effectivement que le nombre de décès en octobre avait été de deux seulement alors qu’il a été de 14 en novembre.

Le nombre de cas a également augmenté sensiblement passant de 198 en octobre à 901 en novembre.

Une source médicale avait déclaré à Sahara Medias que les prévisions estiment que le nombre de décès en novembre a été plus important qu’annoncé dans les statistiques du ministère.

Selon cette source, le ministère avait suspendu depuis quelque temps les tests effectués pour les personnes décédées même si elles étaient suspectées d’être atteintes de la maladie.

Bien que le ministre de la santé Dr Nadhirou O. Hamed ait annoncé, depuis quelques jours, que les autorités veulent parvenir à 1000 tests par jour, il n’en demeure pas moins que les tests restent limités pour avoir été de 375 seulement hier lundi.

Selon les statistiques le ministère de la santé a effectué en novembre 16.577 tests, soit une moyenne de 550 par jour, s’agissant surtout de tests rapides.

Malgré cela le nombre de tests effectués en novembre a doublé par rapport au mois d’octobre pendant lequel le ministère n’a effectué que 7500 tests.

Les autorités misent sur une prise de conscience des populations face à la propagation du coronavirus dans toutes les régions du pays, en plus d’une vague de froid à l’origine de différentes fièvres (fièvre de la dingue, la malaria et la grippe saisonnière).

Source : Saharamedias.net

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page