Pandémie covid-19 Mauritanie : les autorités de Nouakchott repoussent le reconfinement

Le risque d’une seconde vague à Nouakchott pointée par les observateurs ne fait pas pour autant reculer le gouvernement mauritanien. Face à cette situation le reconfinement n’est pas à l’ordre du jour malgré le relâchement des citoyens des mesures barrière édictées par les autorités sanitaires.

Rassurer à tout prix. Si le message du gouvernement de Ould Bilal porte sur une pandémie provoquée par la covid-19 maîtrisée il n’en demeure pas moins que les chiffres de la contamination depuis une semaine à Nouakchott inquiètent les observateurs.

La sensibilisation à travers les médias les mosquées les marchés et autres rassemblements ne trouve pas un écho au niveau du transport urbain où règnent la pagaille et le non- respect des mesures barrières surtout le port du masque et la distanciation physique indispensables pour lutter contre la propagation du virus.

Si l’urgence n’est pas le reconfinement qui serait une catastrophe pour l’économie du pays le gouvernement devra veiller à protéger les plus vulnérables pour freiner la hausse de la courbe des malades depuis une semaine notamment à Travragh Zeina un des quartiers huppés de la capitale devenu épicentre de l’épidémie. La deuxième vague se profile à l’horizon. Chaque mauritanien a un rôle à jouer.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 27 novembre 2020)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page