Mauritanie : des anciens sénateurs interpellent Ould Ghazouani à Nouakchott

Une poignée d’anciens sénateurs persistent et signent un changement constitutionnel pour la restauration de la chambre haute supprimée par la réforme constitutionnelle de Ould Aziz.

 Après avoir été reçus la semaine dernière par le premier ministre d’anciens sénateurs sont descendus dans la rue cette semaine à Nouakchott pour interpeller le président mauritanien à annuler les amendements constitutionnels de 2017 pour une nouvelle réforme qui rétablisse le Sénat.

Une pression politique depuis quelques jours considérée par les observateurs comme une revendication dépassée et sectaire pour faire l’unanimité au sein de la classe politique toutes tendances confondues.

Cette manifestation est légitime mais ne répond pas aux attentes des citoyens qui ne veulent plus d’une chambre haute qui coûte cher aux contribuables et deuxième caisse de résonance du parlement. Les mauritaniens veulent un sénat qui sert de contrepoids à la basse chambre.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 12 novembre 2020)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page