
Le ministère de l’Éducation a décerné un prix au deuxième admis au baccalauréat, lettres modernes et a ignoré le premier admis, pour des raisons purement ethniques, dans un précédent qui est le premier du genre dans l’histoire de l’Etat mauritanien.
La famille du détenteur de la première note au baccalauréats au niveau national a exprimé sa déception face à cette mesure, qui perpétue ouvertement la discrimination fondée sur la couleur, dans un dangereux précédent, le premier du genre depuis la fondation de l’État mauritanien.
La famille du jeune homme premier au bac a déclaré que la justice est la base de tout pouvoir. Rejeter le premier méritant, et honorer le second pour la couleur de sa peau est un scandale impossible à justifier, et une erreur qui doit être immédiatement réparée.
Source : http://zahraa.mr/node/25297 Traduit par adrar info
Le ministre de l’éducation nationale remet à Bariki Ould Khairallah 1 million d’ouguiyas (MRO)
Le ministre de l’éducation nationale, de la formation technique et de la Réforme, Mohamed Melainine Ould Eyih a remis à son bureau à Nouakchott, un bouclier à l’enfant prodige dans le cadre de cette distinction officielle en plus d’un million d’ouguiyas.
Cette distinction intervient sur instruction du président Mohamed Ould Ghazouani, a affirmé le ministre, l’inscrivant dans le cadre d’encouragement de l’excellence, du labeur et de tous les lauréats des examens nationaux et scolaires.
Source : Adrar-info.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com