Sean Connery était si doué au football qu’il a failli signer à Manchester United

Le légendaire premier James Bond au cinéma était aussi un bon footballeur, à tel point qu'il aurait pu faire carrière.

Impossible de ne pas évoquer James Bond quand on parle de Sean Connery, mort ce samedi 31 octobre à l’âge de 90 ans. Mais, au-delà de l’agent 007, il eut d’autres rôles marquants sur grand écran. Et au-delà du cinéma, d’autres passions, notamment sportives.

Si son attachement inconditionnel à son pays, l’Ecosse, dont il défendait l’indépendance est connu, son grand amour pour le football l’est peut-être moins. Et Sean Connery ne se contentait pas d’être un simple amateur de ballon rond, puisqu’il a tout simplement failli signer à Manchester United. Rien que ça.

Issu d’un milieu pauvre, Sean Connery a quitté l’école tôt pour s’engager à 16 ans dans la Marine. Rendu à la vie civile au bout de trois ans après un ulcère, il enchaîne les petits boulots, se met au théâtre et joue au football, notamment du côté d’Édimbourg au Bonnyrigg Rose Athletic F.C. sous la licence… n°777, raconte So Foot. Le mensuel spécialisé souligne que le jeune Sean Connery est cité dans un article d’un quotidien local, en 1951, pour son but sur une frappe de trente mètres.

Mais c’est surtout lors d’un passage à Manchester, où il organise un match en marge d’une tournée pour la comédie musicale “South Pacific”, que la carrière de footballeur de Sean Connery est proche de décoller. Celui qui pratique aussi assidûment la boxe et le culturisme (il a terminé troisième au concours Mister Univers 1950) est alors repéré par un recruteur des “Red Devils”, qui convainc ses dirigeants de lui proposer un essai.

Sauf que Sean Connery refuse, ce qu’il qualifiera plus tard de “décision la plus intelligente de toute ma vie”. “Je voulais vraiment accepter parce que j’aime le football, mais j’ai réalisé que même un grand joueur de foot est sur le déclin passé ses 30 ans, et moi j’en avais déjà 23”, justifiera-t-il plus tard. Au vu de sa carrière d’acteur, difficile de lui donner tort…

 

 

 

Le HuffPost avec AFP

 

 

 

Source : HuffPost

 

 

 

Suggestion kassataya.com :

Sean Connery n’était pas que James Bond, la preuve en six films

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page