La direction du site « MAURIBAC » spécialisée dans la publication des résultats des concours et examens mauritaniens, a déclaré qu’il était indépendant et qu’il n’avait aucune relation ni avec les ministères ni les institutions officielles, réaffirmant son respect des lois, notamment celles relatives à la cybercriminalité.
Dans une mise au point adressée à Sahara Medias la direction du site a réaffirmé qu’il n’avait aucun rapport avec le ministère de l’éducation nationale, de la formation technique et de la réforme, ni aucun autre ministère ou direction officielle.
Il s’agit d’un site indépendant appartenant à un établissement privé mauritanien travaillant dans le domaine de la technologie et le développement.
Le site estime que sa création répond à un besoin criant des mauritaniens à parvenir rapidement et facilement aux résultats et ne pas être handicapés par la forte pression sur le site officiel.
Il ajoute qu’il publie les résultats une fois libérés officiellement sur le site du ministère de l’éducation nationale et les sites d’information se basant sur son expérience dans le domaine de la programmation et la conception pour dispenser un service de qualité en termes de rapidité et de fluidité dans la lecture.
MAURIBAC n’est pas un concurrent du site du ministère et n’en est pas un remplaçant, mais il est créé simplement pour compléter les efforts appréciables déployés.
« Nous ne garantissons pas que nous serons toujours les premiers à publier les résultats, ajoute le site, cela n’est pas notre objectif premier, mais nous garantissons la publication des résultats officiels sans aucun changement, des résultats que vous pouvez consulter facilement ».
La direction du site tient à faire la différence entre celui-ci et le site du ministère, le seul habileté officiellement à publier les résultats.
Par la voix de l’ingénieur, El Hady O. Tolba, MAURIBAC engage sa responsabilité quant à ce qu’il publie, affirme qu’il ne fuitera jamais les résultats et ne publiera pas des résultats fuités, ajoutant qu’il tend la main à tous, suivant les normes connues dans le domaine, notamment celui de la coopération dans l’intérêt de l’étudiant mauritanien.
Source : Saharamedias.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com