Nouakchott-Ouest : Sensibilisation sur les étapes pour lutter contre les violences faites aux filles et aux femmes

« Lutte contre les violences faites aux filles et aux femmes » tel le thème de la campagne de sensibilisation organisée, ce vendredi 16 octobre 2020, par l’Association des femmes cheffes de famille (AFCF) dans son site d’hébergement de la BMD ouvert  au centre de Nouakchott-Ouest.

 

Ont assisté à cette activité, plusieurs dizaines de filles et de femmes venues des quartiers périphériques et certaines ayant suivi une formation sur le plaidoyer pour l’approbation de la loi contre les violences dont sont victimes les filles et les femmes.

Au cours de cette rencontre, la présidente du centre Me Fatimata Niang a fait une présentation sur les concepts et les sortes de violences que subissent les filles et les femmes.

Quant à Me Mounina Mint Ahmed Moulaye a présenté un exposé sur les violences physiques et verbales (viols, meurtres, intimidations, injures, kidnapping, séquestrations).

Elle a aussi précisé les droits et devoirs de la femme dans son foyer et au sein de la société.

Madame Niang est revenue faire des éclaircissements sur les différentes étapes à entreprendre en cas de viol commis dans votre quartier ou entourage.

Parmi ces étapes, elle a cité secourir la victime, l’accompagner à la police, au centre de santé, ou l’hôpital, l’orienter vers l’association pour les procédures judiciaires dans le but qu’elle retrouve ses droits et que l’auteur soit traduit en justice.

Sur cette partie, certaines participantes ont apporté des réponses aux questions posées par les animatrices de l’activité de sensibilisation sur les violences.

Cette séance de sensibilisation est organisée dans le cadre du partenariat entre AWDF et AFCF pour le plaidoyer sur la loi à l’égard du monde féminin.

Les organisatrices ont incité sur le respect des mesures barrières ( pot du masque, lavage des mains et usage du gel hydroalcoolique).

Source : Agence Tawary (Le 17 octobre 2020)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page