Des élèves d’une université américaine auraient volontairement contracté le Covid-19

Objectif : vendre leur plasma contenant des anticorps contre le virus.

Brigham Young University-Idaho, une université privée située dans le comté de Madison aux États-Unis, soupçonne certains de ses élèves d’essayer de contracter le Covid-19 dans un intérêt pécuniaire. Une fois contaminés, ces élèves espèrent vendre leur plasma contenant des anticorps contre le coronavirus.

Ce lundi 12 septembre, l’université a publié sur son site un message d’avertissement. Elle explique être particulièrement préoccupée depuis qu’elle a pris connaissance des activités de ses étudiant·es, et condamne fermement ce type de conduite dangereuse et contraire aux protocoles sanitaires mis en place au sein de l’établissement.

L’école promet que si un tel comportement est prouvé, l’élève concerné sera immédiatement renvoyé et court le risque de l’être de façon définitive. Selon les derniers chiffres communiqués, 109 étudiant·es auraient déjà contracté le virus. Si ce chiffre continue de grimper, l’université devra dispenser tous ses cours à distance.

Elle exige donc que les individus présents sur son campus respectent les différentes règles sanitaires récemment instaurées. Elle annonce par ailleurs pouvoir aider ses élèves en cas de problème financier et rappelle qu’«il ne faut jamais avoir recours à des comportements qui mettraient en danger la santé ou la sécurité des autres pour espérer joindre les deux bouts».

Repéré par Léah Boukobza

Repéré sur New York Post

Source : Slate

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile