Mauritanie : une initiative citoyenne pour agir et sauver Rosso

La capitale du Trarza est confrontée depuis plus d’une semaine à des vagues successives d’inondations. Des milliers de sinistrés sont en quête d’abris et d’aide alimentaire. Une opération de secours est lancée sur les réseaux sociaux depuis le 16 septembre dernier.
Cette initiative citoyenne virtuelle vient à point nommé pour venir en aide les populations qui font face depuis quelques jours a des rues inondées des réseaux d’égouts perturbes et routes impraticables.
Rosso carrefour d’échange commercial et culturel est devenue une ville sinistrée qui est également menacée par la crue du Fleuve qui risque d’impacter l’agriculture dans cette région qui vient d’enregistrer d’énormes pertes de production agricoles.
L’opération agir pour sauver Rosso sur les réseaux sociaux vise à collecter des dons et sauver des vies humaines. Une mobilisation sociale saluée par les observateurs qui interpellent les autorités de Nouakchott à déployer plus de moyens humains et financiers pour soulager les souffrances quotidiennes des populations.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 24 septembre 2020

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer