Mauritanie : les chiffres de la covid-19 relégués au second plan à Nouakchott

La communication officielle quotidienne sur l’evolution de la pandémie semble disparaître du radar du ministère de la santé. C’est du moins le constat des observateurs depuis une semaine qui pointent les sorties médiatiques de l’ex- president et les répliques de sa défense pour tromper l’opinion publique. Et également la baisse des contaminations.
Incontestablement les intempéries sans précédent dans le pays qui ont causé la mort de plusieurs personnes de milliers de sinistrés et des dégâts matériels importants, constituent  une priorité des autorités de Nouakchott comme en témoigne la visite du chef de l’Etat au chevet des sinistrés au Hodh El Gharbi.
Le dernier bilan de la covid-19 remonte le 4 septembre dernier avec 7346 cas positifs dont 161 décès et 6865 guéris. Et depuis les chiffres semblent disparaître du radar du ministère de la santé éclipsés par les fourberies de l’ex- président qui utilise les médias nationaux et internationaux pour se défendre.La feuille de route du gouvernement de Ould Bilal est sans doute un facteur de préoccupation majeure. C’est l’enjeu du plan de relance économique. La tendance à la baisse des contaminations y est pour quelque chose.Mais le coronavirus est toujours la. Et la crainte d’une deuxième vague est réelle en Afrique.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 20  septembre 2020

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page