Mauritanie : un pas vers la dédiabolisation des FPC par l’UPR à Nouakchott

Le chef du parti de la majorité vient de recevoir le président des FPC à sa demande à Nouakchott. Ces premiers entretiens entre Sidi Mohamed et Samba Thiam depuis l’élection de Ould Ghazouani sont considérés par les observateurs comme un pas vers une décrispation politique au sein de l’UPR.

Et pour les FPC c’est une main tendue pour normaliser ses relations avec le parti de la majorité et jouer pleinement son rôle de parti d’avant-garde des libertés jusqu’ici piétinées par les différents locataires du palais de Nouakchott. En acceptant de recevoir le chef charismatique Samba Thiam le président du parti de la majorité fait un pas vers la dédiabolisation du premier mouvement de libération africaine de Mauritanie combattu par tous les régimes successifs de Nouakchott depuis 84.

Cette rencontre entre le parti au pouvoir et un parti non reconnu revêt une signification politique et augure un apaisement politique. C’est un premier saut vers l’unité nationale et la cohésion sociale et des signes encourageants pour la reconnaissance des FPC devenues incontournables sur la scène nationale, symboles incontestables aujourd’hui de l’opposition anti-système.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 07  septembre 2020

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile