Parmi les lourds chantiers de la mobilité urbaine de Nouakchott dans les années à venir figure en bonne place la construction d’un boulevard périphérique de 65 km et de 10 ponts pour désengorger la circulation.
C’est une bonne nouvelle pour les mauritaniens surtout pour les automobilistes et les piétons qui galèrent depuis des décennies avec l’engorgement de la circulation dès qu’il pleut et des routes en mauvais état qui aggravent les accidents même si en grande partie dus au manque de respect de la sécurité routière.
D’ici quelques années les citoyens pourront circuler librement avec 10 nouveaux ponts ou passages supérieurs sur un boulevard périphérique de 65 km. Et ils auront également le choix entre quatre gares routières pour les voyages à l’intérieur du pays. C’est le programme ambitieux du premier ministre Ould Bilal qui entend s’attaquer à la mobilité urbaine et également combler le déficit des axes routiers avec les projets Nouakchott-Boutimitt et l’axe Tidjikja- Boumdeid-Kankossa-Sélibaby-Gabou et l’axe Achemim-Ndebeiket Lehwache.
In fine ce programme de Ould Bilal pourra créer des emplois dont les bénéficiaires seront les jeunes. Le moment est venu enfin après plus de 60 ans d’indépendance que la capitale qui compte aujourd’hui près de 800000 habitants soit dotée au moins d’infrastructures modernes viables. La Mauritanie est très en retard dans ce domaine. Un satisfecit à Ould Ghazouani qui entame ainsi sa deuxième année du quinquennat avec plus de visions pour le bien-être des populations.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
(Reçu à Kassataya.com le 07 septembre 2020
Suggestion kassataya.com :
Mauritanie : un pas vers la dédiabolisation des FPC par l’UPR à Nouakchott
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com