Congrès de l’UFP : Mohamed Ould Maouloud rempile pour un nouveau mandat

Initialement prévu en janvier 2018, le IVeme Congrès de l’Union des Forces de Progrès (UFP) qui a été ajourné à deux reprises, il a eu lieu du 28 au 30 août 2020 à Nouakchott.

Ce IVeme Congrès de l’ UFP a clôturé ses travaux dans la soirée du 30 Août 2020 au palais des congrès de Nouakchott avec la reconduction de Mohamed Ould Maouloud comme président du parti.

Selon le Pr Lo Gourmo Abdoul, 1er vice président du parti « les instances de direction ont été élues et les textes adoptés, dans une unité parfaite et dans une ambiance chaleureuse. »

Ce n’est pas le même son de cloche du côté des dissidents qui dans un communiqué qui nous est parvenu parlent « d’une mascarade, d’un processus de destruction du parti et d’exclusion de ses cadres… »

A l’occasion de ce Congrès, le parti s’est doté d’un nouveau Secrétaire Général, M.Diop Mamadou Harouna.

Tandis que la présidence du Conseil National est revenu à Mohamed Ould Saleck et M. Ba Boubacar Moussa est élevé au rang exceptionnel de Président d’honneur du Parti.

Ce congrès dit de la clarification et du renouveau s’est tenu dans un contexte de vives contestations internes menées par l’ancien Secrétaire Général du parti Mohamed Moustapha Ould Bedredine et la député Kadiata Malick Diallo.

Kassataya

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page