MESSI VEUT PARTIR

Transferts : selon plusieurs médias, Lionel Messi a demandé à quitter le Barça.

Quelques jours après la débâcle de son équipe contre le Bayern Munich (2-8), en quarts de finale de la Ligue des champions, Lionel Messi a demandé à quitter le Barça en faisant jouer une clause de son contrat qui lui permet de partir libre à la fin de la saison.

Selon la chaîne argentine TyC Sports et le site du quotidien espagnol Marca, Lionel Messi a officiellement communiqué au FC Barcelone ce mardi qu’il souhaitait quitter le club.

Sous contrat avec le club catalan jusqu’en juin 2021, l’Argentin (33 ans) dispose dans son contrat d’une clause qui lui permet de partir libre chaque fin de saison. Il aurait dû normalement activer cette possibilité au plus tard le 10 juin. Mais, compte tenu de la particularité de la saison actuelle, qui vient de s’achever avec la finale de la Ligue des champions, dimanche, Messi veut faire jouer cette clause.

Koeman comptait sur lui

 

 

Jeudi, Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du Barça, avait contacté la star du Barça pour lui dire qu’il le considérait comme le pilier de son projet. À cette occasion, Messi aurait cependant fait part au technicien néerlandais de ses doutes à propos de son avenir au sein du Barça. Lundi, Koeman a en revanche annoncé à Luis Suarez (33 ans) qu’il ne comptait pas sur lui. L’Uruguayen est l’un des joueurs les plus proches de Messi au sein du vestiaire blaugrana.

Selon la radio Onda Cero, Messi aurait même l’intention de ne pas effectuer le test PCR du Covid-19 lundi, à la veille de la reprise de l’entraînement du Barça.

Une autre clause libératoire figure dans le contrat du sextuple Ballon d’Or France Football, mais elle s’élève à 700 M€. En 2017, Neymar avait utilisé cette possibilité (sa clause s’élevait à 222 M€) pour quitter le Barça et rejoindre le PSG.

Source : L’Equipe

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page