Mauritanie : les parlementaires invitent les citoyens à un sursaut national pour les acquis de l’enquête parlementaire

Après avoir appelé les mauritaniens à un pacte républicain pour résoudre toutes les questions d’intérêt national la coordination des parlementaires représentés à l’assemblée nationale est plus que jamais consciente de la tension politique qui résulte des instructions du parquet général à donner une suite favorable au rapport de la commission d’enquête parlementaire.

Face à des tentatives de saper ce travail de la justice les parlementaires invitent les citoyens à un sursaut national pour défendre les acquis de l’enquête parlementaire. La coordination entend veiller au grain pour que l’opinion publique ne soit pas détournée par une certaine vieille classe politique proche de Ould Aziz qui tente désespérément de sauver ses privilèges.

Pour la première fois dans le pays une commission d’enquête parlementaire est allée jusqu’où bout avec un rapport traduit dans les faits par la justice. Un grand pas vers le rétablissement d’un état de droit. C’est l’indépendance du pouvoir judiciaire qui est en jeu et par conséquent les parlementaires exhortent les mauritaniens à préserver son inviolabilité dans l’espoir que les délinquants financiers seront punis et que les biens du peuple mauritanien restitués à l’Etat.

Une déclaration qui intervient au moment où l’ex président assisté de son avocat est aux mains de la sûreté nationale pour répondre aux différentes accusations citées dans le rapport de la commission parlementaire.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

(Reçu à Kassataya.com le 20 août 2020

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile