Pandémie covid-19 Mauritanie : le coronavirus exacerbe l’insécurité à Nouakchott

Durant le couvre-feu pendant le confinement et le déconfinement depuis un mois les cambriolages et vols à main armée se multiplient à Nouakchott. Ce sont les habitants de la Sebkha et d’El Mina et la société privée Plast-industrie qui en sont les principales victimes cette fin de semaine.

Ce regain d’insécurité dans la capitale mauritanienne inquiète les observateurs. Des gangs bien organisés et armés opérant le plus souvent la nuit à des heures bien tardives ont attaqué cette fin de semaine la société privée Plast-industrie dans la zone industrielle du quartier El mina dont les habitants et ceux de la Sebkha sont victimes régulièrement de vol à main armée de voyous qui s’en prennent aux portables et l’argent.

Face à cette recrudescence de banditisme les autorités de Nouakchott sont appelées à réagir et protéger les citoyens surtout dans un contexte de déconfinement qui laisse beaucoup de libertés aux malfaiteurs.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

(Reçu à Kassataya.com le 17  août 2020

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile