Le Président de la République assiste à la prière du Id El Adha

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a assisté vendre à la grande mosquée Ibn Abass de Nouakchott à la prière du Id El Adha.

Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a été accueilli à l’entrée de la mosquée par le Premier ministre, M. Ismail Bedde Cheikh Sidiya, le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Dah Ould Sidi Ould Amar Taleb, de l’imam de la mosquée, du wali de Nouakchott ouest, du hakem de la moughataa du Ksar et du maire de sa commune.

Le déroulement de la prière a été marqué par le respect des mesures préventives contre la propagation de la COVID-19.

Dans Son sermon, l’imam, Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habibou Rahmane a affirmé que l’application des mesures préventives contre la COVID-19 est une nécessité, soulignant que plus le nombre de personnes atteintes diminue, plus il devient impératif d’appliquer ces mesures jusqu’à la fin de la pandémie. Il a invité les fidèles à l’application du Saint Coran, de la Sounna, d’ être piété et de lutter contre la division. L’imam a remercié Allah sur le climat d’ouverture et de développement basé sur la consultation et la justice que vit notre pays sous la conduite du Président de la République.

Ont assisté également à la prière, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, les membres du gouvernement, le directeur de cabinet du Président de la République, les chefs d’état-major des forces armées et de sécurité, de hautes personnalités de l’Etat et les représentants du corps diplomatiques islamiques.

 

Source : Agence Mauritanienne d’Information (AMI)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer