Le ministre mauritanien de la santé Dr Nadhirou O. Hamed a déclaré vendredi que le nombre de malades du coronavirus en Mauritanie a sensiblement reculé et moins de 20 malades se trouvent aujourd’hui dans les hôpitaux du pays.
Le ministre qui recevait du matériel médical offert par une société privée de la place a ajouté que la pandémie n’a plus la même intensité, insistant cependant sur la nécessité de respecter les mesures préventives afin d’empêcher une nouvelle résurgence de la maladie.
Nadhirou O. Hamed a salué les efforts du gouvernement, les services de santé et ceux de la sécurité pour le rôle joué dans la lutte contre la maladie, remerciant le bureau des hommes d’affaires mauritaniens pour l’appui apporté au gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus qu’il s’agisse de la prise en charge des confinés dans les hôtels ou la promptitude des réponses aux besoins exprimés dans ce domaine.
La Mauritanie a enregistré à ce jour 6067 cas de covid-19 depuis le mois de mars dont 4086 ont été guéris et 156 décédés.
Source : Saharamedias.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com