
Suite à une décision de justice concernant ce qu’il convient d’appeler « l’affaire du transfère de deux ex-jours de L’ASAC CONCORDE » que je ne maîtrise pas et sur lequel je ne prononcerai pas, nous constatons depuis un certain temps un acharnement médiatique sur la personne de Mr le PRÉSIDENT de la FFRIM Ahmed Yahya 0/ Lekwar.
Alors que la justice a interpellé la FFRIM, on s’attaque, sans retenue, sans mettre des gants à la personne de Mr le PRÉSIDENT le confondant à l’institution qu’il dirige. Qu’est-ce qu’il y a derrière ses attaques ? A-t-on des objectifs non avoués ? Ou veut-on tout simplement ternir l’image de l’homme et à travers lui nuire au développent de Notre football en cassant la dynamique de progrès qu’il connaît de 2011 à nos jours ?
J’avoue que pour des raisons purement sportives (programme de campagne), je ne l’avais pas soutenu en 2011en dépit de la présence de mon ami intime Pape Amghar Dieng, de mon frère Pape Seck et de quelques aînés que je respecte dans le bureau exécutif qu’il allait composer une fois élu.
L’état de déliquescence dans lequel était notre football au moment où il en a pris les rennes contraste diamétralement avec l’ image et la place actuels qui témoignent de l’investissement corps et âme, du sacrifice, de la rigueur et du travail de votre part pour transformer votre rêve, devenu celui de tout un peuple : » La Mauritanie à la CAN » en réalité.
Sportifs ! N’ayons pas la mémoire courte, ne soyons pas ingrats pour oublier l’impact et l’apport de son action ainsi que celle de son équipe pour notre football sur le plan national et international. Aujourd’hui, grâce à son dynamisme, son ambition, sa vision et sa clairvoyance notre football connaît un véritable progrès qui se caractérise par les résultats de l’équipe nationale, la participation de nos clubs dans les compétitions continentales, l’organisation régulière des compétitions nationales dans toutes les catégories, la création d’une académie de football et l’acquisition d’infrastructures dignes de ce nom. Mais également d’une reconnaissance internationale qui fait que nous sommes souvent cités en exemple, de modèle d’organisation et de gestion à suivre. Pour illustrer cette réussite, l’organisation en 2021 de la CAN junior que la CAF a confiée à notre pays.
Soutenons Mr Ahmed Yahya, faisons lui confiance au lieu de chercher à lui mettre des bâtons dans les roues, au lieu de chercher à le salir sur le plan national et international pour une affaire qui ne le concerne pas au premier chef et que le club assume après avoir reconnu l’encaissement du montant que l’on demande à la FFRIM de rembourser. Ce lynchage médiatique orchestré n’a pas sa raison d’être pour ne pas dire qu’il est coupable et fait à dessein.
Loin de tomber dans le culte de la personnalité, sans vous et vos collaborateurs Mr le Président, rien de tout cela ne serait arrivé.
Moussa Seck
Facebook – Le 19 juillet 2020
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com