Mauritanie : élan de solidarité nationale et internationale au président Samba Thiam

La solidarité au président des FPC prend de l’ampleur notamment au sein de l’opposition à Nouakchott. Après l’UFP, la CVE-VR c’est au tour du RAG-IRA, UNC. Et aux Etats-Unis avec le soutien de 12 organisations des droits de l’homme et partis politiques et l’AREM en Europe.

 

Le porte-parole de l’UFP est une des premières personnalités à réagir spontanément sur les réseaux sociaux pour manifester tout son soutien à Samba Thiam en ces moments difficiles qu’il traverse.

Emboîtant le pas la CVE-VR exige toute la lumière sur cette agression avant de rappeler à l’Etat mauritanien son devoir et de garantie de la quiétude de tous les mauritaniens quelle que soit leur appartenance ou leur opinion.

Le RAG- IRA-Mauritanie abonde dans le même sens tout en condamnant avec vigueur cette agression qualifiée de honteuse. L’Union pour la cohésion nationale déplore cet acte ignoble et appelle à la préservation de la liberté des individus et celle des opinions politiques.

C’est un véritable élan de solidarité à la figure emblématique de l’opposition mauritanienne qui dépasse les frontières avec la mobilisation de 12 organisations des droits de l’homme et politiques aux Etats-Unis qui s’engagent à suivre l’évolution de la plainte déposée afin que justice soit rendue à Samba Thiam.

Même son de cloche en Europe ou l’Alliance pour la Refondation de la République est montée au créneau pour pointer cette milice qui gagne de plus en plus le terrain en Mauritanie et qui constitue un danger pour les opposants négro-africains pour l’unité nationale et la cohésion sociale.

C’est un soutien à une icône mauritanienne de l’anti système un combattant de la liberté pour une Mauritanie réconciliée et apaisée.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 (Reçu à Kassataya.com le 14 juillet  2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer