Pandémie Covid-19 Mauritanie : Nouakchott pourrait être dépassée par les cas sous traitement

Plus de 3000 mauritaniens sont actuellement sous traitement de la covid-19 portant ainsi la barre des cas positifs à plus de 5000. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter de jour en jour surtout à Nouakchott où les citoyens ne semblent pas prendre la mesure de la gravité de la situation.

 

Ce qui semble bien fonctionner mais de façon laconique c’est toujours le point quotidien de la situation sanitaire par le directeur de la santé qui continue d’égrener les chiffres des nouveaux cas déclarés, de temps à autre des cas issus de la transmission communautaire, graves, asymptomatiques, guéris et décès.

Cette semaine le pays vient de franchir la barre des 5000 infectés liés au coronavirus dont plus de 3000 actuellement sous traitement. Un chiffre inquiétant pour les équipes médicales qui craignent le pire c’est-à-dire la saturation des lits de réanimation.

La prise en charge des malades pourrait devenir un véritable casse-tête dans les hôpitaux et centres de santé à l’intérieur du pays dans les localités enregistrant de plus en plus des cas positifs.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 Suggestions kassataya.com :

CEP Mauritanie : dossiers de haute trahison entre les mains de la commission parlementaire

CEP Mauritanie : Ould Aziz joue la carte de la constitution

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 08 juillet  2020)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer