Mali : Karim Keita à propos de la vidéo qui circule

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Un groupe de quadras africains se trémoussant en bonne compagnie dans une île paradisiaque.

 

Contacté par nos soins,  l’honorable Karim Keita, président de la commission de défense de l’Assemblée nationale du Mali,  est catégorique:«des esprits mal intentionnés veulent me mêler à une cérémonie privée organisée à l’étranger par des amis et où je n’ai fait qu’une très brève apparition.  Je n’étais chargé ni du menu ni de la liste des invités », écrit Karim Keïta, fils du président Ibrahima Boubacar Keïta.

Et Karim Keita de préciser: «ce déplacement à titre privé n’a évidemment pas coûté le moindre centime au contribuable. Mon engagement pour le Mali et le peuple malien demeure entier». En clair,  le fils du président malien s’est défendu ce jeudi 02 Juillet 2020, de s’amuser aux frais de ses compatriotes après la diffusion de vidéos privées publiées dans un climat de vive contestations politiques au Mali. La date de prise de la séquence n’est pas précisée mais le timing, lui, ne pouvait être plus défavorable pour le fils du président IBK. .

Ces vidéos se sont retrouvées sur les réseaux sociaux alors que le pouvoir malien fait face à une contestation qui préoccupe les alliés du pays. D’ailleurs Karim Keïta, président de la commission de défense de l’Assemblée nationale du Mali, est l’une des cibles favorites des manifestants.

Daouda Bakary KONE

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile