« Allons au Sénégal », la phrase à la mode des femmes maliennes…

« Allons au Sénégal » est le nouveau slogan de la gente féminine malienne, qui inonde la toile depuis quelques semaines. Le charme des hommes de la série sénégalaise, “Maîtresse d’un homme marié”, pousse certaines Maliennes à rêver d’un voyage au pays de la Teranga .

« Allons au Sénégal »

L’ouragan « Maitresse d’un homme marié »  n’a pas manqué de laisser de traces dans les cœurs et les esprits, notamment au Mali. Les acteurs sénégalais n’ont pas laissé indifférentes certaines femmes maliennes. Ils sont beaux, séduisants, charismatiques et apparemment très intelligents. Ils nous épatent encore à travers leurs comptes sur les réseaux sociaux.

Le top 5 des hommes les plus craquants de la série commence par Babacar Gueye, alias « Macky ». Il est avant tout entrepreneur et homme d’affaires sénégalais. Le mélange du travail d’acteur avec sa vie professionnel est ce qui lui a valu d’être l’idole de plusieurs jeunes de son pays.

Ensuite, il y a notre « irresponsable » préféré : Kader Gadji, alias « Birame ». Ce titre lui a été donné à cause de son rôle de mauvais mari dans la série. Il jouait un homme violent, buveur et négligeant. Mais, dans la vraie vie, Birame est un fervent défenseur des droits de l’homme et diplômé en gastronomie. Moustapha ou encore « Admow » est un célèbre chanteur sénégalais. Par contre, le chéri de Racky a plusieurs domaines de compétences. En plus d’être acteur, il est aussi chef d’entreprise.

Et enfin, Hamid, Bangoura Alioune dans la vraie vie, est gestionnaire dans une banque, mannequin et sportif. Son beau sourire, son regard séduisant et son style très classe lui ont permis de conquérir tous les cœurs en un rien de temps, malgré son rôle de figurant. Ce quatuor a contribué à rendre quasi hystériques certaines de nos sœurs maliennes.

« Allons au Rwanda »

Certains hommes maliens se sont sentis offensés. Pourtant, ils l’ont bien cherché. Ce nouveau slogan, qui a enflammé la toile, apparaît aussi comme une vengeance des Maliennes. « Ils voulaient partir au Rwanda, alors qu’ils partent ! Mais rien ne nous empêchera d’aller au Sénégal », lance Fatouma Cissé, qui suit régulièrement la série.

En effet, quelques mois auparavant, les Maliens ont suscité un très grand engouement pour les femmes rwandaises. Il faut avouer qu’elles sont belles et sexy. Ce qui a engendré à l’époque la célèbre phrase choc : « Allons au Rwanda ».

Certains, comme Mohamed Niaré, raffolait de la fille du Président Paul Kagamé : « C’était elle ma préférée avant qu’elle ne se marie. Je rêvais même d’elle la nuit », avoue-t-il. On se retrouve à la fin avec des femmes qui veulent aller au Sénégal et des hommes qui veulent aller au Rwanda.

« Restons au Mali »

Ni le Sénégal, ni le Rwanda. D’autres ont préféré magnifier la beauté malienne. Ce qui a engendré d’autres slogans : « Restons au Mali », « les Maliens sont beaux et les Maliennes aussi belles », « on ne va chercher loin ce qu’on a en abondance ici ».

 

 

Abdou MBOW

 

 

Source : benbere.org Via Senego Le 30 juin 2020

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer