Mauritanie – Covid-19 : voici les conditions de rapatriement des citoyens bloqués à l’étranger

Plusieurs centaines de citoyens mauritaniens bloqués à l’étranger par la pandémie du Covid-19 vont pouvoir rentrer au pays, à partir du jeudi 11 juin, grâce à des vols de la compagnie aérienne nationale Mauritania Airlines International (MAI).

 

Ces gens se trouvaient hors du pays pour diverses raisons: médicales, missions officielles ou d’affaires. Ils ont été surpris par la fermeture des frontières aériennes et terrestres dans la foulée de la découverte des premiers cas positifs de Covid-19, à la mi-mars.

Dans la perspective de leur rapatriement, le ministère des Affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur a saisi les représentations diplomatiques et consulaires dans plusieurs villes et pays (Abu Dhabi, Alger, Dakar, Las Palmas, Rabat, Paris, Tunis) pour expliquer les modalités d’organisation des vols et les conditions de débarquement à l’aéroport de Nouakchott.


>>>LIRE AUSSI:

Tunisie: voici ce que va coûter l’hébergement en hôtel aux Tunisiens rapatriés et mis en quarantaine


Ainsi, les candidats au retour doivent présenter une attestation de test négatif au coronavirus (examen de recherche l’ARN virale par la PCR) datant de moins de 72 heures à l’arrivée, délivrée par une autorité habilitée.

Accepter de subir un test rapide à l’arrivée.

Accepter de s’auto-confiner pour une période de 14 jours en collaboration avec les autorités sanitaires et sécuritaires chargées du suivi des personnes rapatriées, en se soumettant au protocole sanitaire édicté.

Cheikh Sidya

Correspondant à Nouakchott

Source : Le 360.ma (Maroc)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer