Pandémie Covid-19 Mauritanie : une parodie d’interpellation du présumé meurtrier de Abass Diallo

Le soldat soupçonné d’avoir tué le citoyen Abass Diallo devant le parquet général d’Aleg cette semaine semble recouvrer sa liberté en attendant que la gendarmerie prenne le relais pour les résultats de l’enquête.

Pour les observateurs la justice joue la carte du temps en faveur de l’armée qui tente de convaincre l’opinion publique qu’il s’agit d’un meurtre non intentionnel par balle de sommation. Une version bien entendu pour couvrir le soldat en service dans le cadre d’une opération de sécurisation des frontières.

En considérant Abass Diallo comme un contrebandier l’armée dégage toutes ses responsabilités et l’intervention du parquet général d’Aleg pour entendre le soldat soupçonné d’une certaine « bavure » est une parodie de justice à laquelle les observateurs sont habitués depuis l’avènement au pouvoir des militaires en 78.

En dehors des condamnations de l’opposition dans sa diversité c’est les réseaux sociaux qui se montrés très mobilisés contre l’impunité. L’appel à la solidarité sur Facebook qui continue de faire le tour monde est un soutien à la famille qui a porté plainte en persistant et signant une enquête indépendante pour faire la lumière sur l’auteur ou les auteurs de la mort de leur fils Abass Diallo.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 Suggestions kassataya.com :

Pandémie Covid-19 Mauritanie : le fonds de solidarité social dans le collimateur de l’IGE

Pandémie Covid-19 Mauritanie : le bonus des salaires de la SNIM fait polémique

(Reçu à Kassataya le 04 juin 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page