Pandémie Covid-19 Mauritanie : les réseaux sociaux solidaires de Abass Diallo

Au lendemain du meurtre de Abass Diallo par l’armée les réseaux sociaux se mobilisent contre l’impunité. Une initiative de citoyens de divers horizons qui invite tous les mauritaniens à arborer un tissu rouge pour exprimer la demande de justice pour Abass Diallo.

Cet appel à la solidarité est salué par les observateurs qui considèrent cette initiative citoyenne comme une contribution positive pour interpeller les autorités de Nouakchott à ouvrir le plus rapidement une enquête indépendante pour arrêter l’auteur ou les auteurs de la mort de Abass Diallo assassinée par l’armée. Et sensibiliser la communauté internationale sur le racisme d’Etat en Mauritanie.

Cette mobilisation sur les réseaux sociaux à travers la page facebook Justice pour Abass Diallo, est un soutien à sa famille qui a porté plainte et refusé tout compromis. Et la tentative de corruption d’un million d’ouguiya par l’armée est une honte pour le régime de Ould Ghazouani qui tarde à identifier le coupable ou les coupables et leurs complices.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 Suggestions kassataya.com :

Pandémie Covid-19 Mauritanie : l’impunité du meurtre de Abass Diallo accélère la fin de l’union sacrée

Pandémie Covid-19 Mauritanie : la communication de Nouakchott par les chiffres dans le collimateur des observateurs

Covid-19 Mauritanie : le port de Ndiago, un puzzle Nouakchott-Dubai en mode accéléré

 

 

 

(Reçu à Kassataya le 02 juin 2020)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer