Omar Sy a participé à une manifestation à Los Angeles pour dénoncer la mort de George Floyd

L’acteur a également tenu à faire passer un message sur les réseaux sociaux.

Depuis le décès de George Floyd, cet Afro-Américain de 46 ans mort la semaine dernière après avoir été étouffé sous le genou d’un policer blanc durant une interpellation musclée à Minneapolis, les manifestations se multiplient à travers les États-Unis. Résidant là-bas, Omar Sy a tenu à faire partie de ces citoyens qui dénoncent cette mort tragique et les violences policières. Tenant dans ses mains une pancarte avec l’inscription « I can’t breathe » (« Je ne peux pas respirer »), les derniers mots prononcés par George Floyd, le comédien a défilé ce dimanche dans les rues de Los Angeles.

« Hier, à Los Angeles, nous avons marché en paix et solidarité́ en criant les noms de George, Breonna, Ahmaud et tant d’autres victimes ici aux US  », a écrit Omar Sy ce lundi 1er juin sur Instagram. Les prénoms cités font référence à George Floyd évidement, mais aussi à Breonna Taylor, une ambulancière noire de 26 ans qui a été abattue le 13 mars dernier par des policiers à Louisville alors qu’elle dormait dans sa maison, et à Ahmaud Arbery, un joggeur noir de 25 ans tué le 23 février en pleine rue en Géorgie et dont le meurtrier présumé est un policier à la retraite, rapporte Cnews.

 

Omar Sy a également tenu à citer le nom d’Adama Traoré, un homme noir de 24 ans qui a été tué en France durant une interpellation violente. « Via ce post et cette photo, je crie aussi le nom d’Adama Traoré, qui, en France, le 19 juillet 2016, a perdu la vie de la même façon que George Floyd  ». « Que leurs âmes puissent reposer en paix et que JUSTICE soit enfin faite », a conclu l’acteur. Nombreuses sont les stars à dénoncer ce qu’il s’est passé et à demander justice.

 

 

Source : Le Soir (Belgique)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer