Pandémie Covid-19 Mauritanie : Nouakchott à l’épreuve difficile du coronavirus

Les mauritaniens vont devoir vivre désormais avec le virus qui s’est mis en mode activé depuis plus d’une semaine. La barre des 220 cas positifs est atteint ce début de semaine avec 25 nouveaux cas et 3 décès à Nouakchott.

La hausse quotidienne des personnes infectées liées au covid-19 dans la capitale n’est pas pour rassurer les soldats en blouse blanche qui commencent à traiter plus de cas graves. Et les décès 3 ce début de semaine constituent de mauvais signes dans la propagation du virus et la prise en charge des malades.

A ce stade pas de panique mais à condition d’enrayer la progression dans tous les lieux publics notamment les banques considérées vecteurs de la transmission à cause du non-respect des gestes barrière constaté depuis le début de l’épidémie. De même dans les marchés et les mosquées et dans l’administration centrale et territoriale.

Les tests de laboratoire sont essentiels pour contrôler le virus mais c’est toute la difficulté des autorités sanitaires qui n’ont les moyens pour une capitale qui compte près de 80000 habitants.

Pour l’instant la gestion est au compte-goutte. Ce qui a permis d’atteindre ce début de semaine la barre des 220 cas positifs pour la seule ville de Nouakchott sur 262 pour l’ensemble du pays. Et face à l’ampleur des contaminations 5003 personnes sont placées en quarantaine sur le territoire national.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

Suggestion kassataya.com :

Pandémie Covid-19 Mauritanie : l’alerte sociale post-covid-19 à l’index

 

(Reçu à Kassataya le 26 mai 2020)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page