Pandémie Covid-19 Mauritanie : l’inquiétude des soldats en blouse blanche à Nouakchott

Les contaminations récentes d’une partie du personnel médical à l’hôpital de Kiffa et le même risque notamment dans la capitale confrontée à sa plus hausse de cas positifs en une semaine constituent autant de signaux d’alerte des médecins qui réclament plus de moyens pour sécuriser leur travail.

C’est la santé des soldats en blouse blanche qui est pointée du doigt par les observateurs. En réclamant des combinaisons adéquates des masques et des gants, les soldats du feu lancent un cri d’alarme face à la hausse des cas positifs à Nouakchott et à l’intérieur du pays à Kiffa deuxième foyer où une partie de l’équipe médicale a été contaminée en plus des patients les plus à risques des insuffisants rénaux. Une inquiétude légitime des médecins en contact avec les malades.

Ce risque réel interpelle les pouvoirs publics à agir vite avant qu’il ne soit trop tard dans un pays où le système de santé publique est déficient en lits de réanimation et de respirateurs pour les cas graves. Une première alerte à prendre au sérieux pour une meilleure prise en charge de tous les cas testés positifs.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

Suggestion kassataya.com :

Pandémie Covid-19 Mauritanie : des tests au compte-gouttes à Nouakchott qui interrogent les observateurs

 

 (Reçu à Kassataya le 25 mai 2020)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page