Diaspora : Les Héros Contre Covid-19

Les héros du combat contre Covid-19 sont nombreux. Chef Diana Tandia, Fondatrice/ Propriétaire du célèbre restaurant Berber Street est l’un d’eux. Malgré les difficultés que  traverse son restaurant á cause de la pandémie, elle a décidé de faire partie de la solution.

 

Ce qui est révélateur de la force de son caractère. C’est ainsi qu’ aujourd’hui, elle a généreusement donné des paquets de nourriture  au Centre Culturel Islamique du Bronx pour les membres de la communauté. Bien avant ça , elle avait préparé et distribué des repas pour le personnel médical de NYU Medical Center et Metropolitan Medical Center les 17 et 27, Avril, 2020, respectivement. Participer à ce combat est un acte patriotique hautement apprécié.

 

” visiter New York sans avoir dégusté ses délicieux plats est une mission incomplète “

 

Lire aussi: Déclaration du PO : Pandémie COVID-19 et les DSSR dans les pays du PO

 

Diana est un exemple de succès exceptionnel qui nous honore tous en tant que Mauritaniens et Africains. Grâce á son courage, elle s’est taillée une place de choix dans l’industrie du restaurant, un secteur hautement compétitif. En plus, le restaurant est situé au village, New York, le quartier le plus convoité en la matière.

Chef Diana Tandia, Fondatrice/ Propriétaire du célèbre restaurant Berber Street

 

Il est à noter que ses efforts ne sont pas passés inaperçus parce que les chefs qu’ elle admirait autrefois sont devenus ses principaux admirateurs. En plus, le restaurant a fait l’ objet d’une couverture médiatique extensive.

Pour ne citer que les plus célèbres journaux, The New York Times et The New Yorker ont publié des articles commentant son courage, professionnalisme et la qualité de sa nourriture. Et je peux dire sans risque de me tromper que, visiter New York sans avoir dégusté ses délicieux plats est une mission incomplète.

Malgré cette reconnaissance, elle est d’une humilité impressionnante. En réponse á mes félicitations d’ encouragement, sa réponse fut, “Thank you tonton. You are an inspiration to me,” (ce qui signifie, merci tonton. Tu es une inspiration pour moi). Et á moi de dire, “je travaillerai dur pour mériter ce grand compliment.

Bravo à Diana! Merci à mon ami Bakary Camara qui a coordonné la livraison au Centre islamique. De même, merci à tous ceux qui ont contribué au succès du programme.

 

 

 

Bakary Tandia

New York, Mai 05, 2020

 

 

Source : Initiatives News

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer