Pandémie covid-19 Mauritanie : vers la réouverture des marchés de Nouakchott

Après le déconfinement de l’activité de certains commerces les autorités politiques planchent sur un plan de réouverture des marchés de la capitale sur fond de respect des règles sanitaires.

Une bonne nouvelle pour les commerçants de la capitale et les consommateurs confinés depuis plus d’un mois surtout dans cette période de Ramadan tant. Après la réouverture de certains commerces des pistes pour la réouverture de 14 marchés sont au centre des conclusions d’un comité technique qui vient de rendre public ses différentes mesures sur leur répartition et les conditions sanitaires sans lesquelles cette opération est impossible dans une situation de crise sanitaire même maîtrisée pour le moment.

Le port du masque ou le turban sera obligatoire pour les commerçants et les visiteurs. De même les propriétaires de boutiques devront obligatoirement mettre à disposition des fournitures d’hygiène et de stérilisation dans chaque boutique. Et enfin des entrées sont repérées dans tous les marchés pour le lavage des mains avec du savon ou du gel hydro alcoolique. La distanciation physique n’est pas en reste. C’est un déconfinement progressif qui dessine à l’horizon à Nouakchott comme à l’intérieur du pays.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 01 mai  2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile