Pandémie covid-19 Mauritanie : les familles de mauritaniens bloqués au Sénégal en première ligne devant l’opinion

C’est un véritable bras de fer qui s’ouvre depuis des semaines entre les familles des mauritaniens bloqués à la frontière avec le Sénégal et les autorités de Nouakchott. Pour la deuxième fois les familles sont descendues dans la rue pour réclamer leur retour avec confinement.

Cette requête avait été faite par le RFD l’un des principaux partis de l’opposition mauritanienne après la fermeture des frontières. Plus d’un mois après la position des autorités de Nouakchott n’a pas changé. Les familles dans la capitale ont pris le relais pour mettre la pression sur le gouvernement.

En effet pour la deuxième fois elles sont descendues dans la rue pour réclamer leur retour tout en respectant le confinement. La situation devient intenable pour ces mauritaniens bloqués au Sénégal. Pareil pour les mauritaniens en Algérie qui veulent revenir. Et la liste est valable pour tous les mauritaniens à l’étranger. Il y va de la sécurité du pays dont le plateau médical n’est pas des meilleurs.

Aujourd’hui la Mauritanie résiste mieux que tous ces voisins à la pandémie. Les autorités ne peuvent pas faire preuve de mollesse sans braquer l’opinion.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

Suggestions kassataya.com :

Pandémie covid-19 Mauritanie : la gabegie du nouveau patron du port de Nouakchott pointée par les observateurs

Pandémie covid-19 Mauritanie : vers la réouverture des marchés de Nouakchott

 

(Reçu à Kassataya le 01 mai  2020)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source :www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page