Désinfection – Les “buveurs d’eau de Javel” américains à la une de la presse iranienne

Les propos de Donald Trump suggérant de faire des injections d’eau de Javel dans les poumons pour faire barrière au Covid-19 n’ont pas échappé à la presse conservatrice à Téhéran, qui ne manque pas l’occasion de moquer le président américain et ses compatriotes.

Le 26 avril, les propos du président américain Donald Trump sur de possibles injections de désinfectant pour lutter contre la pandémie de Covid-19 faisaient la joie du quotidien ultraconservateur Vatan-é Emrooz. Sur sa une, ce titre proche des Gardiens de la révolution (des forces spéciales dépendant directement du guide suprême iranien) publie un photomontage du président américain tenant une bouteille de désinfectant, accompagné de ce titre : “Les buveurs d’eau de javel”.

Le 23 avril, lors de la présentation d’une étude scientifique sur l’affaiblissement du nouveau coronavirus dans certaines conditions, Donald Trump avait déclaré :

Je vois que le désinfectant l’assomme [le coronavirus] en une minute. Une minute. Et est-ce qu’il y a un moyen de faire quelque chose comme ça avec une injection à l’intérieur ou presque comme un nettoyage ?”

Bien que Donald Trump soit ensuite revenu sur ses propos, les conservateurs iraniens s’en sont donné à cœur joie ces derniers jours, tournant en dérision les propos du président américain, ennemi juré de la République islamique d’Iran.

Ainsi, Vatan-é Emrooz avait également évoqué sur sa une “l’hospitalisation d’un nombre important de personnes dans les centres médicaux américains à cause de la consommation de désinfectant et de produits décolorants pour lutter contre le Covid-19”. Une façon pour le titre d’évoquer la naïveté des Américains.

 

Lire l’article original

 

 

Source : Courrier international

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile