Un Français bientôt jugé pour « tentative de meurtre » après avoir violé le confinement sud-africain

Testé positif au covid-19, ce touriste de 25 ans originaire d'Alsace est accusé par les autorités locales de s'être quand même déplacé.

CORONAVIRUS – Il craignait simplement d’avoir le paludisme. Un jeune Français qui voyageait en Afrique du Sud sera jugé à la fin du mois de juin pour “tentative de meurtre” après s’être déplacé dans le pays alors qu’il avait appris qu’il était porteur du coronavirus.

Mi-mars, rapportent ce vendredi 24 avril plusieurs médias, ce touriste de 25 ans qui voyageait en Afrique du Sud pour un safari dans le célèbre parc Kruger a été pris de maux de tête et d’une fièvre. Il s’est alors rendu chez le médecin qui lui a appris qu’il avaient en réalité été infecté par le covid-19.

Rentré en France il y a quelques jours

 

Selon lui, et c’est là ce qui pose problème aujourd’hui, le médecin qui l’a reçu ne lui aurait pas dit qu’il devait rester confiné. Résultat: le jeune homme a choisi de poursuivre son périple, se rendant à Saint-Lucia, sur la côte orientale du pays. C’est là qu’avec plusieurs compagnons de voyage, il sera intercepté par les forces de l’ordre et que les amis seront répartis entre différents hôpitaux avant d’être tous testés positifs à leur tour.

D’après la version de la police, il avait pourtant bel et bien reçu l’ordre de rester dans son hôtel. À l’inverse, il a donc changé de ville, interagissent au passage avec “un nombre inconnu de personnes”. Dans un pays où un confinement très strict a été décrété, le jeune homme sera donc jugé fin juin pour “tentative de meurtre”. Et il a signé un document certifiant qu’il se rendrait à son procès.

Ayant finalement pu récupérer son passeport, il a pu rentrer chez lui le 18 avril dernier, rapporte LCI. Selon un dernier bilan, l’Afrique du Sud a détecté près de 4.000 cas de coronavirus, et 75 personnes sont décédées dans le pays.

Source : Le HuffPost

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile