Histoire – Découverte de la toute première preuve d’une personne tuée par une météorite

Des archivistes ont mis la main sur des manuscrits datant de 1888 documentant la chute de météorites tueuses.

“Depuis l’époque biblique, des récits font état de gens qui auraient été tués par l’impact d’une météorite, mais le phénomène n’a que rarement été documenté jusqu’à la dernière décennie”, commence Science qui rapporte la découverte de la toute première preuve d’un événement ce type.

Il aurait eu lieu le 22 août 1888 à Souleimaniye, en Irak, d’après trois manuscrits écrits en turc ottoman, dégottés à la Direction générale des archives d’État de la présidence de la République de Turquie et analysés par des chercheurs qui rapportent leur découverte le 22 avril dans la revue Meteoritics & Planetary Science.

D’après ces documents, rédigés pas les autorités locales de la région à l’époque, plusieurs météorites seraient tombées du ciel en l’espace d’une dizaine de minutes. Un homme aurait été tué et un autre si gravement atteint qu’il en serait resté paralysé. D’autres personnes auraient également été blessées et les champs largement abîmés, précisent les manuscrits. La revue scientifique ajoute :

Une boule de feu aurait été aperçue dans une ville voisine, ce qui peut signifier que l’objet serait arrivé dans la région depuis le sud-est avant d’exploser en haute altitude dans l’atmosphère.”

L’un des documents était supposé être accompagné d’un échantillon de météorite, mais les chercheurs ne l’ont pas retrouvé. Enfin, précise Science : “de nouvelles recherches dans les millions de documents récemment numérisés pourraient donner plus d’informations sur l’événement”.

 

Science – Washington

 

 

Source : Courrier international

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page