Le couvre-feu de 18h à 6h vient d’être porté de 21h à 6h. Un allègement dans le cadre du Ramadan qui débute au plus tard ce vendredi.
Cependant les autorités de Nouakchott restent vigilantes en évitant de tomber dans une autosatisfaction qui pourrait remettre en cause les résultats obtenus après plus d’un mois de confinement. Les rassemblements sont toujours interdits maintenant ainsi la désertion dans les mosquées même en période Ramadan.
L’allègement au niveau des horaires qui passent de 18h- 6h à 21h- 6h permettant ainsi aux mauritaniens de faire face à la rupture du jeûn. De même les gestes barrières devront être respectées pour barrer la route à la transmission du virus.
Cette période de zéro cas positif est un ballon d’oxygène pour permettre aux équipes médicales de se pencher sur le peu de personnes confinées à tester. Un Ramadan sans précédent sur fond du covid-19 pas seulement en Mauritanie.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Suggestion kassataya.com :
Pandémie covid-19 Mauritanie : le covid-19 annonciateur d’une dette colossale de l’Etat
(Reçu à Kassataya le 22 avril 2020)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com