Pandémie covid-19 Mauritanie : le CHN prêt à accueillir les malades du covid-19

Le service des maladies infectieuses flambant neuf du centre hospitalier de Nouakchott sera inauguré dans quelques jours. C’est le fruit de la coopération mauritano-chinoise au beau fixe depuis l’indépendance du pays.

Ce joyau dans le domaine des maladies infectieuses vient au moment où la Mauritanie fait face à la crise sanitaire provoquée par la pandémie de covid-19. Avec une capacité de 50 lits ce nouveau service du centre hospitalier de Nouakchott pourra accueillir ainsi les malades nécessitant une assistance respiratoire et des soins de réanimation.

C’est le chaînon manquant au plan de riposte du gouvernement contre le virus. Ce qui va faciliter le travail des équipes médicales confrontées de plus en plus aux personnes confinées dont le nombre est estimé à 602 à Nouakchott et 383 à l’intérieur du pays. Désormais la mise en quarantaine est de 21 jours avec une obligation de passer les tests. Le pays compte actuellement 3 cas positifs dont la situation reste stable.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 Suggestions kassataya.com :

Pandémie covid-19 Mauritanie : la société civile au cœur de la campagne contre le virus

 

 

(Reçu à Kassataya 01 avril 2020)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page